mercredi 2 février 2011

Critique: Epic Mickey



Epic Mickey

Epic_Mickey_Wallpaper_Clean_up_by_honestgeorge.jpg
Lord of the Rings pour les enfants


Comme vous devez le savoir, Disney a fait le jeu Epic Mickey depuis quelques temps. Ce jeu sort Mickey de l'image qu'on a de lui aujourd'hui pour lui redonner son apparence d'avant dans les premiers sketchs de Walt Disney. Quand You know, Mickey était cool et ne jouait pas dans Mickey's Playhouse où il faisait juste dire des niaiseries pour les petits enfants. Ok Mickey était dans Kingdom Hearts, mais on ne parle pas de ça.  Ce jeu (Epic Mickey) est supposé être noir et sombre et super cool! En plus, il y  a la morale. On peut donc faire des choix mauvais ou gentil! Cool! Comme Fable et Infamous sauf que c'est côté E, pour tout le monde. Alors j'ai essayé ce jeu car j'ai un Wii. Le jeu est pour le Wii. Les graphiques sont assez bons. Alors on commence le jeu et on voit un cutscene avec le magiciens de Fantasia. Il crée un monde, en peinture, pour les personnages de Disney oubliés avec le temps. Quand le magicien va prendre une douche, Mickey vient et joue avec un pinceau magique et il crée le Shadow Blot par accident! DUM DUM DUUUM! Après il sait qu'il est dans la merde et tente de l'effacer. C'est comme quand vous égratignez la voiture de vos parents. Et il s'en va en espérant que Yen Sid (Oui c'est le nom du sorcier. Vous vous coucherez moins niaiseux ce soir) s'aperçoit de rien.  
Epic Mickey intro1--article_image.jpg
Mckey: Ayoye ya l'aire poche en CGI!


Le seul problème est que le Shadow Blot est toujours vivant et dans les premières minutes du jeu, Mickey est kidnappé et attaché à une table pour se faire ouvrir le ventre par le Docteur fou. OH MY GOD!!!! Oui ce jeu est toujours côté E et non, Epic Mickey n'est pas devenu Saw. Le Docteur fou vient d'un des sketchs de Walt Disney et je ne vous conseille pas de le regarder. Alors Mickey meurt dans d'atroces souffrance et il y a du sang partout. La fin. Haha! Non. Ce jeu est toujours pour les enfants alors il s'échappe. Après tout ça, on rencontre Gus et les Gremlins. Non pas ceux du film. Ceux du livre. Allez sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/The_Gremlins. Ils se battent contre les Nazis apparemment. Gus a le rôle du sidekick. Cette fois-ci, Gus est un partenaire utile et ne dit jamais HEY! LISTEN! On se rend vite compte que les caractères oubliés de Disney ne sont pas très heureux à cause du méchant Blot crée par Mickey.

www.totalvideogames.com_69785_Mad Doctor.jpg
Bon, je crois que je vais pas dormir ce soir.


On rencontre aussi Oswald le lapin. Disney l'a fait avant Mickey et il est maintenant un has been comme Solja Boy. À cause de ça, on passe tout le jeu à l'entendre se plaindre que Mickey fait pas une bonne job pour sauver le monde et que gnan gnan gnan Mickey à voler sa célébrité. En plus, il a des enfants, qui sont des lapins. Ils sont achalants! Ils te courent après et sautent autour de de toi et le jeu même te dit de leur donner une voler. Il y a même un sidequest ou tu dois les mettre en prison! Oswald aime pas ça, mais on s'en fiche. On rencontre pleins de personnages que l'on ne connait pas car on les a oubliés. Ils sont «Hey! Mickey! Comment ça va!» Mickey répond: «Kessé qu'il veut lui?» Le but est de détruire le monstre de peinture.

Dans le jeu, tu peux faire des choix, et c'est AWESOME! Ton arme, le pinceau, lance soit de la peinture ou du diluant à peinture. La peinture rend les méchants gentils et le diluant agit comme de l'acide chlorhydrique. Ça marche aussi avec les boss. Moi j'aime mieux les tuer horriblement! C'est eux qui ont décidé de me taper dessus, ils vont le regretter! Dépendamment de ce que tu utilises, des esprits vont apparaître. Ils ressemblent un peu a Navi de Ocarina of Time, si elle aidait vraiment. Ils peuvent te montrer le chemin, si tu es perdu, et, peuvent tuer des ennemis si tu le veux. Vraiment, le plus utile, sont les Gremlins. Ils font la différence entre plusieurs heures irritantes ou un jeu hyper facile. Exemple: Tu dois répareer quatre affaires pendant qu'un méchant essait de te tuer. Pas de problème j'ai rencontré quatre Gremlins tout à l'heure! HA! Ils réparent les quatre affaires en trois secondes! MEURT MÉCHANT MEURT MANGE DU DILUANT! 

Ce qui est bien est que tu peux choisir ce que tu veux faire. Au lieu d'avoir un trajet stricte, le jeu t'offre des raccourcis. Comme quand ton téléphone (oui c'est pas une joke) enferme un grelin dans une boîte, tu sauves le Gremlin et tu dois retrouver ses outils volés par le téléphone. Le téléphone (oui je sais c'est bizarre) ne veut pas te donner les outils car il sait que le Gremlin va le tuer alors, il veut que tu fasses plein de choses inutiles pour les ravoir. Le Gremlin te demande si il peut aller chercher ses outils et tuer le téléphone. Qui vas-tu écouter? Ben, les téléphones, il y en a plein à Futureshop!

Bref, c'est un bon jeu intéressant. L'histoire est développée, les intrigues sont nombreuses et il y a plus de side quests que tous les jeux de Zelda placés ensembles. Évidemment, ce n'est pas d'aussi bonne qualité que les jeux des compagnies expérimentées en jeux vidéos, mais c'est assez amusant quand même. Alors, prenez ce jeu et décidez vous même, si vous voulez tuer des téléphones ou non. Et aussi,  il y a un disc battle comme dans Tron!

Jay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire